Electrode

Electrodes pour chaudières

Les chaudières à condensation individuelles et collectives sont conçues pour atteindre un rendement énergétique élevé et une faible émission de Nox. Ces chaudières doivent fournir non seulement un haut niveau de confort pour les utilisateurs, mais aussi une parfaite fiabilité. Les électrodes qui équipent les chaudières à condensation doivent préserver l’étanchéité de l’installation tout en étant exposées à un environnement agressif en raison de la présence de hautes températures et de condensats acides. Les électrodes de SAPCO pour chaudières à condensation sont étanches et sont constituées de matériaux adaptés à un tel environnement. En effet, nos électrodes sont réalisées à partir de:

a) Alumine 95% (céramique technique) émaillée ou siliconée.

b) Coupelle métallique (permettant une fixation étanche de la céramique), soit en acier nickelé ou en acier inoxydable

c) Le fil métallique constituant l’électrode est habituellement en alliage fer chrome aluminium (Kanthal A1 ou Kanthal APM, ø 3 mm – ø 3,5 mm – ø 4 mm)

d) Embout de raccordement en laiton nickelé: ø 4 mm ou ø 6,35 mm pour y fixer le câble. Il est également possible de munir l’électrode d’un câble intégré

 

Electrodes pour brûleur

Pour tous vos bruleurs (gaz ou fioul) ayant une capacité thermique de moins de 1 kw à plus de 128 MW, vous trouverez chez Sapco les électrodes adaptées à vos brûleurs spécifiques:

  • Allumage ou détection de flamme
  • Electrode étanche
  • Electrode à culot ou avec bride métallique
  • Tige métallique en alliage fer/chrome/aluminium
  • Embout de raccordement en laiton nickelé

Sapco a la capacité de produire une large palette de produits:

  • Electrodes pour brûleurs petites et moyennes puissance
  • Electrodes pour brûleurs de forte puissance pour application industrielle